Lyon le 23/11/2019
Avec 5 Villettois au départ, 4 se qualifient (Mathis et Lucas 2ème année 2006, Mathieu et Robin 1ère année 2007) pour la suite : le championnat du Rhône du 12 Janvier prochain.
Les minimes sont sur le bon chemin, ils s’entrainent avec qualité et implication, cela commence à payer, mais la saison ne fait que commencer…
Prochaine compétition de préparation, le tournoi de Porte lès Valence, le 21/12 pour tous les minimes.
.
Mathis LAURENT, 3ème en -55 Kg : DVVVV qualifié
C’est une des satisfactions du jour, le retour (en forme et sans complexe) de Mathis à la compétition après ses 2 années d’arrêt pour une blessure au coude ayant nécessité une chirurgie.
Mathis était depuis a eu beaucoup de doute face à un retour à la compétition, mais il a su se mobiliser, dépasser ses craintes et se surpasser pour empocher lors de ce district une médaille à la fois réconfortante et prometteuse…. Voilà une belle victoire de sport !
Techniquement, Mathis a montré de l’opportunisme notamment au sol, même s’il a encore des réglages à faire debout qui lui permettront d’étoffer son système d’attaque.
Bravo Mathis !
.
Lucas MORAND TEA, 5ème en -55 Kg : VVDD qualifié
Lucas fait un bon début de championnat avec 2 victoires par ippon jusqu’en demi finale ou il tombe sur plus rapide et pus fort que lui, malheureuse en place de 3ème il rencontre de nouveau son adversaire du 1er tour (qu’il avait expédié rapidement) et trop gourmand il se met en danger tout seul et prend ippon, dommage. Lucas pesé à 51 Kg pour -55 Kg rend plusieurs kilos à ses adversaires…
.
ROBIN PLEYNET, 5ème en -46 Kg, VVDD qualifié
A 43.600 Kg Robin réalise un beau parcours jusqu’en ½ finale avec 2 victoires par ippon, et bute sur plus fort que lui. En place de 3ème Robin oubli une fraction de seconde les consignes données et prend ippon. Belle compet pour Robin qui a toujours eu du mal à passer ce district en benjamin, c’est fait en minimes !
.
Mathieu BOUVIER-CAVORET 7 ème en – 42 Kg, DVD qualifié
Mathieu fait une descente au poids de plus d’1 kilo sur les 2 dernières semaines, une très bonne gestion à souligner, il s’est pesé à 42.0 le matin !
Au niveau de la compétition Mathieu s’incline au 1er tour contre le futur 3ème, gagne un combat de repêchage puis s’incline contre l’autre futur 3ème, tableau difficile !
Mathieu fait encore preuve de concentration, d’agressivité et ce quelque soit l’adversaire en face. Il faut poursuivre les efforts à l’entrainement.
.
Samuel VILLERS, non classé en -38 Kg, DD, non qualifié.Samuel se pèse à 34.800 pour -38 Kg malheureusement, trop déficient physiquement il n’arrive pas à s’exprimer contre le futur 1er, et en repêchage. Dommage.
.