Hugo LORAIN et César VERRIER de Villette de Vienne ont participé avec GIVORS aux CHAMPIONNATS DE FRANCE 1ère DIVISION PAR EQUIPE DE CLUB.
Sur place quelques élèves sont venus les encourager : Margot MERLE , Matis LAURENT, Charlotte et Maxime PHILIPPE, Adrian CHAUVRIS , Valentin MAGNE, Baptiste PIROIRD et Pauline LORAIN (sœur d’Hugo) ainsi que leurs parents.
Ils ont pu apprécier la prestation de Teddy RINER, octuple Champion du Monde, avec son équipe de Levallois et de tous les meilleurs Français. En finale, Sainte Geneviève Sport (Essonne) remporte la compétition en 1ère division masculine devant le club de Riner.
SO GIVORS avec les honneurs et notamment une belle prestation de Hugo…
Voir l’article ci-joint.
Journée toute particulière pour le SO Givors et les villettois qui composent l’équipe, César VERRIER (-90) et Hugo LORAIN (+90). En effet, pour la première fois, une des deux plus grosses compétitions nationales se déroulaient à Lyon. Cela permettait donc à de nombreux supporters dévoués de se déplacer pour venir encourager l’équipe et admirer les stars du judo français (notamment Teddy Riner).
Dans une compétition qui débutait par une phase de poules puis un passage en tableau pour les deux premiers de chaque poule, Givors hérite d’un poule « abordable », sans grand club parisien, avec le club de l’ADJ 21 venant de Dijon et celui du Dojo Provençal, alliance de clubs venant de Marseille.
Pour la première rencontre contre l’ADJ 21, le SO Givors s’impose par 3 victoires à 2. César se fait surprendre rapidement. Hugo affronte quant à lui un véritable Goliath de 170kg (!!), et gagne le point décisif au bout du golden score. Un avantage est pris dans la poule.
La deuxième rencontre débute parfaitement par un premier point marqué par le léger de l’équipe, pourtant, certainement à cause de la débauche d’énergie du premier tour et par manque de concentration, tous les autres points vont au Dojo Provençal. Score final 4-1.
Le troisième match de poule se joue entre l’ADJ 21 et le Dojo Provençal et tourne en faveur des dijonnais (3-2).
Chaque équipe ayant remporté une rencontre, les deux premiers sont départagés au nombre de victoires et le SO Givors se retrouve malheureusement perdant. N’étant pas qualifié pour le tableau final, l’aventure s’arrête là pour nos villettois et leurs coéquipiers.
On retiendra malgré cette élimination précoce un engagement et une unité dans l’équipe qui laisse présager des compétitions plus abouties. Si chacun se transcende, tout est possible !
BRAVO à nos deux villettois, BRAVO au SO Givors !