Nous présentions 5 « guerriers » villettois en ce samedi 7 mars 2015, faisant parti d’un groupe de quelques quarante benjamins de Givors présents !!!
On termine avec 4 qualifiés sur 5 pour le championnat du Rhône dont 3 médailles !
Louis MAGNE 2ème en -30 kg:
Louis fait 2 bons combats avant de s’incliner en finale contre Jawad de Givors. Sur cette finale Louis n’a pas pu poser ses mains pour ajuster son jeune adversaire… Il sait maintenant quoi travailler pour l’avenir : la garde !
Bravo Loulou pour cette médaille d’argent.
En -38 kg, Valentin BEREZIAT monte sur la 3ème marche du podium après 5 combats menés à la volonté, au mental !!! Il a fait de gros progrès technique mais surtout un gros travail sur son stress, sa concentration, ce qui lui permet de s’exprimer pleinement ! Bravo Val !!!
3ème en -42, Mateo LABARBERA fait une super compétition; il s’incline nettement sur Ismael de Givors mais règle ses 3 autres combats par ippon, avec de belles techniques et une concentration exemplaire, une attitude sereine, qui font partis de l’attitude d’un bon judoka !
Bravo Mat’ !!!
En -34 kg, Maxime LAURENT 5ème, échoue près du podium mais fait une très belle compèt alors qu’il n’est que 1ère année. Maxime fait preuve de maturité dans son attitude et dans la manière d’aborder et d’évoluer dans ses combats. Il doit encore travailler sur la concentration à l’entraînement…! Bravo Max´
En -38 kg, Baptiste PIROIRD perd au 1er tour sur une erreur de placement; il ne parvient pas à se qualifier comme l’an passé, dommage, mais au judo, y’a des jours avec et des jours sans ! Tu reviendras mon Babat !
Bilan :
Ce groupe est plaisant à entraîner et à coacher en compétition, tant il est mature et impliqué en judo… Bravo les garçons et vivement le championnat du Rhône.
Mathias